Nos expertises

Le recouvrement amiable

Le recouvrement amiable s’avère la meilleure option pour agir rapidement et au moindre coût. Sans passer par un juge, il consiste recouvrer une dette en établissant un dialogue constructif avec le débiteur.

Cette solution présente aussi l’avantage de préserver la relation commerciale entre les deux parties.

Toutefois, le recouvrement amiable ne peut être efficace sans l’application de techniques de négociations éprouvées et le recours à la diplomatie afin d’identifier les éventuels malentendus et les points bloquants qui retardent le paiement. De ce fait, le recours à un intermédiaire qualifié disposant d'une compétence reconnue est un levier de réussite décisif pour optimiser le succès des démarches de recouvrement de vos impayés. 

INTERVENANT AU NIVEAU NATIONAL, nous sommes ainsi vos seuls interlocuteurs et ce quel que soit le lieu où se trouve la personne qui vous doit de l’argent. Vous n'avez aucune mauvaise surprise

100 % EN LIGNE ET SANS ABONNEMENT

 ZERO RECOUVREMENT = ZERO FRAIS 

Exemple de missions développées

GRANDE BANQUE NATIONALE

Grâce à notre service de recouvrement amiable, cette banque a pu budgétiser son poste de recouvrement de créances douteuses, sans risque de devoir payer quoi que ce soit en cas d’échec.

Notre équipe, régulièrement formée, a déterminé le profil de ses débiteurs. Ensuite, elle a appliqué l’un des scénarios que nous avons préalablement établi, fruit de notre expérience en la matière.

CREANCES DE L'ETAT

Partenaire de l'état et de plusieurs collectivités publiques dans le recouvrement de leurs créances, notre étude exécute la phase comminatoire amiable pour les dossiers qui lui sont confiés. 

PME - COMMERCANT - ARTISAN

Nous pouvons agir pour un seul impayé ou pour du recouvrement de masse. Nous disposons pour cela d’une plateforme dédiée au recouvrement amiable totalement dématérialisée.

Le temps ne joue pas en votre faveur. Souvenez-vous qu’une facture se prescrit par deux ans, entre un professionnel et un consommateur et par 5 ans entre deux professionnels. Passé ce délai, nous ne pourrons plus intervenir. Le fruit de votre travail sera perdu, votre facture n’aura plus aucune valeur juridique.

BAILLEURS SOCIAUX

Parallèment à une prestation d'enquête de localisation et de recherches de solvabilité, nous sommes sollicités par d'importants bailleurs sociaux  pour cibler leurs débiteurs sortis et recouvrer leurs créances amiablement.

PARTICULIERS

Pour les particuliers qui souhaitent éviter tous procès et tous risques de frais en cas de débiteurs impécunieux, nous agissons à la demande après examen des élements qui nous sont confiés.